Petit déjeuner,  Sans gluten,  Vegan

Smoothie bowl banane-mangue, feuilles vertes et pouces de tournesol

Un Smoothie bowl au mélange insolite pour nous faire du bien et faire du bien à notre immunité !
Bananne 🍌 mangue séchée 🥭 et feuilles vertes 🌱🌿🍃 A court d’épinards, je les ai remplacés par un mélange de feuilles vertes et le résultat est excellent !

Les smoothie bowls sont une délicieuse façon d’ajouter des fruits frais mais aussi des légumes et des feuilles vertes pleines de bons nutriments, minéraux et vitamines dans votre assiette ! Les légumes à feuilles vertes sont notamment riches en acide folique (vitamine B9), vitamine E et K.

Et également de consommer des graines germées qui sont de véritables petites bombes nutritives qui regorgent de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…).

Ingrédients

Pour 2 smoothie bowls

Smoothie
3 tranches de mangue séchée trempées 5-10 min dans un peu d’eau
1 banane
1 petite pomme et demie
le jus d’1/2 citron
1 petit morceau de gingembre
2 grosses poignées de feuilles vertes: menthe, persil, fannes de radis et un peu de thym frais (en cette période le thym est tout indiqué avec ses propriétés antivirales et anti bactériennes 👍)
Sur le dessus
Pomme, grenade
Graines de chanvre et de pavot
Pousses de tournesol germées

Préparation

Mettre tous les ingrédients du smoothie dans votre blender y compris l’eau de trempage de la mangue et mixer jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Rajouter un peu d’eau si besoin

Verser le smoothie dans les bols.
Couper la pomme en tranches fines et disposer la en quinconce sur le dessus en formant une ligne. Puis égrener la grenade et répartir les grains sur le dessus.
Saupoudrer de graines de pavot et et de graines de chanvre puis ajouter les pouces de tournesol germées.

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à déguster et à vous régaler 😋 🌱

🌱🌱🌱
Pour faire germer le tournesol, il suffit de faire tremper des graines de tournesol à germer dans un germoir ou un bocal recouvert d’une gaze maintenue par un élastique pendant une nuit puis de rincer matin et soir en laissant le bocal retourné pour laisser l’eau s’écouler. Les graines de tournesol ont besoin de place pour germer, ne pas en mettre trop sinon, elle vont pourrir (1 cs pour un grand bocal d’1 litre). Au bout de 4-5 jours vous obtiendrez de délicieuses petites pouces au délicat goût de noisette !

A gauche, les graines de tournesol en train de tremper. A droite, des lentilles après 4-5 jours de germination.
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *