A Propos

Pourquoi Change ton assiette ?

Que ce soit pour des raisons de santé, d’éthique ou environnementales, aujourd’hui, il y a plein de bonnes raisons pour revoir le contenu de son assiette et la rendre plus naturelle, plus végétale, avec des ingrédients de meilleure qualité, soigneusement sélectionnés pour leur richesse en bons nutriments.

Je vous invite à vous plonger dans le monde merveilleux de la cuisine végétale. Les belles assiettes colorées que l’on dévore des yeux avant d’y planter sa fourchette et la porter à sa bouche pour découvrir la fraîcheur juteuse et craquante des fruits, des légumes et des noix qui la composent, relevée par la saveur des huiles végétales, des herbes et des épices… tout un programme… sans lait, sans gluten et BIO absolument !

Pourquoi j’ai changé mon assiette ?

Je m’appelle Isabelle et j’habite Zurich. En 2013, suite à des problèmes de santé, j’ai été amenée à changer le contenu de mon assiette…

Cela a commencé par une calcification à l’épaule qui m’a obligée à garder mon bras immobile pendant de longues semaines tellement la douleur était forte. Puis j’ai enchaîné dans la foulée avec un problème de ménisque, mon genou c’est bloqué et je ne pouvais même plus marcher quelques mètres en ville pour faire du shopping.

Après une piqûre de cortisone et plusieurs semaines d’anti-inflammatoires, je me suis dit que ne pouvais plus continuer comme ça et qu’il fallait que je trouve une méthode plus naturelle pour me soigner.

Alors, j’ai commencé à chercher sur internet et de fil en aiguille, je suis tombée sur le livre d’un rhumatologue, le Dr Poinsignon qui disait : « Rhumatismes: et si votre alimentation était coupable ? »

Il parlait d’arthrose, d’arthrite et rhumatismes en tout genre, c’est-à-dire quand on a mal partout, ce qui était exactement mon cas.

C’était un peu avant Noël, j’ai donc commandé le livre et me suis installée confortablement sur le canapé à côté de la cheminée et ai entamé la lecture de ce gros pavé.

Il prônait le régime « Hypotoxique » du Dr Seignalet et expliquait le pourquoi du comment en détail et mon esprit cartésien a trouvé tout ça plutôt logique et je me suis dit pourquoi pas ? Je vais essayer un mois et je verrai ce qu’il se passe…

Et bien, je me suis sentie de mieux en mieux et mes douleurs ont commencé à s’atténuer. J’ai pu de nouveau parcourir la ville à pied pour mon plus grand plaisir. Alors, j’ai continué… et je continue toujours dans cette voie.


Ce changement m’a permis de me sentir mieux dans mon corps et surtout de me rendre compte que l’on peut être ACTEUR DE SA SANTE en choisissant ce que l’on met dans son assiette !

Depuis 2013, mon alimentation a évoluée au fil de mes expériences et de mes nouvelles découvertes en matière de santé naturelle mais aussi de mes nouvelles convictions. Lorsque l’on met un pied dans le domaine du naturel, on découvre tellement de sujets passionnants, l’écologie, la permaculture, la cuisine crue, les huiles essentielles… mais aussi le zéro déchet, le minimalisme … c’est sans fin ! et tellement inspirant.


“Il y a plein de bonnes raisons pour changer son assiette”

Sauver sa santé et la planète ! C’est déjà pas mal …

Se régaler et se faire plaisir… c’est encore mieux !

L’aventure vous tente… !? je vous emmène, suivez moi !


Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •