Santé naturelle

Que faire pour garder votre immunité au top ?

Ce qui nous préoccupe tous en ce moment, c’est comment rester en bonne santé ?
Le plus important c’est de choyer notre système immunitaire afin garder notre immunité au top !

Ce que j’ai pu observer, c’est que depuis que j’ai changé mon alimentation il y maintenant 6 ans, en faisant la part belle aux fruits et légumes frais, aux légumineuses, aux noix, aux huiles végétales riches en oméga 3, je ne suis plus tombée malade, plus de rhumes, plus de grippe ! Et je n’ai pas eu besoin de prendre un seul médicament depuis lors 🙂
La preuve que l’alimentation joue un rôle important au niveau de notre immunité.

Mais pas seulement, nous sommes en fait influencés par tout notre environnement, notre mode de vie, nos habitudes et nos pensées…

D’après la physique quantique, chez l’être humain le taux vibratoire peut varier d’un individu à l’autre en fonction de son environnement, son humeur, son stress, ses maladies, ses pensées, ses fréquentations et selon l’importance qu’il accordera à son corps, son esprit et à son émotionnel…

Le taux vibratoire : c’est l’énergie vibratoire qui se dégage de la matière, son rayonnement énergétique.

Et plus votre taux vibratoire est élevé, plus vous serez en mesure de garder un sytème immunitaire fort et de vous défendre contre les agressions extérieures.

Alors voici les conseils tirés de mon expérience personnelle ainsi que d’un article de Corine Dewolf et qui me semblent les plus judicieux pour rester fort face aux virus ambiants.

Prenez soin de votre alimentation

Choisir des produits de saison, bio de préférence pour éviter les engrais et pesticides et privilégiez les petits producteurs locaux qui en cultivant la terre de manière plus respectueuse produisent des produits de meilleure qualité nutritionnelle.
Augmenter la part de fruits et légumes, bio et non cuits de préférence et garnissez en généreusement votre assiette à tous les repas et arrosez le tout d’huile végétale bio de première pression à froid riche en omégas 3 (colza, noix, chanvre, caméline…) et ajoutez quelques noix et graines. Le mélange 50/50 huile d’olive, huile de colza permet d’obtenir un bon équilibre en oméga 3
Manger de la viande rouge modérément (2 fois par mois maximum) et de préférence de petits élevages locaux bio et respectueux des animaux
Limiter les produit céréaliers (farines, pain, pâtes, gâteaux…) et préférez leur les pains et gâteaux faits maison sans gluten
Limiter les produits à base de lait de vache (lait, crème, beurre, fromages…) et préférez leur les laits, yaourts et fromages végétaux que vous trouverez dans les petits magasins bio ou encore mieux, ceux faits maison à base de noix et de graines (cajou, amande, chanvre, tournesol…)
Laisser tomber les produits industriels totalement dénaturés (ils sont très souvent à l’origine de nos maladies et de notre mal-être)
Limiter l’alcool et le café et préférer l’eau, le thé et les tisanes

Gardez un bon niveau d’activité physique

Faire du sport régulièrement, 30 minutes par jour. Notre corps à besoin d’exercice, pour faire circuler notre énergie. Si nous avons des muscles, ce n’est pas pour rien.
Si nous ne les bougeons pas, comme c’est de plus en plus le cas dans notre société moderne (assis au bureau, ordinateur, facebook, jeux vidéo…) les besoins de notre corps ne sont plus comblés et le corps peut se mettre à dysfonctionner.
N’oublions pas, nos fonctions physiologiques sont étroitement liées à ce besoin de bouger.

Restez zen et évitez d’avoir peur

Eviter le stress et contrôler ses pensées.
Apprendre à vivre dans l’instant présent et rester centré.

Surtout, éviter d’avoir peur.
Ce qui cause la peur, c’est notre appréhension de ce qu’il pourrait arriver ensuite, donc arrêtez de vous raconter des films qui ne sont pas encore arrivés.

Quand nous avons peur, nous vivons 4 types de stress simultanés : physique, chimique, émotionnel et énergétique.
La peur est énergétivore, elle consomme de l’énergie.
Surtout que la peur affecte notre organisme et baisse notre taux vibratoire.
Le corps mobilise une quantité énorme d’énergie en réaction au facteur de peur, de stress.
L’être humain est fait pour pouvoir gérer une montée de stress à court terme mais pas si le signal reste bloqué trop longtemps.
Si la peur persiste plusieurs jours, nous perdrons notre énergie pour nous auto-guérir, notre système immunitaire devient vulnérable aux maladies. (Anxiété, dépression, on se coupe de nos émotions, difficulté à trouver le sommeil ou à se concentrer…).
Les hormones du stress nous obligent à être plus vigilant, à donner toute notre attention au monde extérieur, car c’est là que réside le danger. Notre stress nous coupe de notre être, de notre source, et nous amène progressivement à la dépression.
En ce moment évitez de regarder les infos plus de 30 minutes par jour, sinon vous allez vous faire polluer.
Donc transformez votre peur d’attraper ce virus en désir de vivre, qui est une énergie positive et énergétigène.

Fréquentez des personnes inspirantes et positives qui tirent votre énergie vers le haut

Notre environnement social, amis, famille, collègue de travail…
Si nous fréquentons des personnes qui se plaignent tout le temps nous allons nous caler énergiquement sur leur fréquence vibratoire ou elles vont absorber notre énergie.

Les personnes que nous côtoyons le plus dans notre vie vont conditionner et déterminer la personne que nous sommes énergétiquement.
Donc fréquentons si possible des personnes inspirantes et positives qui tirent notre énergie vers le haut.

Choisissez vos lectures et ce que vous regardez

Notre énergie est aussi influencée par les livres que nous lisons, les films que nous regardons et les blogs que nous visitons…

De plus notre cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire. Lorsque nous faisons une action, lorsque nous la voyons faire par quelqu’un ou l’imaginons en train de le faire, notre cerveau actionne les mêmes neurones miroirs. Notre cerveau ne fait aucune différence.

Nos pensées attirent les potentiels qui se matérialisent dans notre vie, répondant à la loi de l’attraction. Ainsi tout ce qui nous arrive dans notre vie serait le fruit de nos pensées. Nos pensées créent notre réalité, notre esprit est bien plus puissant que nous l’imaginons.
N’oublions jamais que l’univers répond toujours à notre demande.

Connectez vous avec la nature avec la terre

Favorisez les marches dans la nature. Dans la forêt nos tensions s’apaisent et nous nous sentons vivant. Marchez pieds nus dans l’herbe le matin, prenez un peu le soleil et si vous en avez l’occasion baignez-vous.

Prenez soins de vous et dormez suffisamment

Sachez que notre système nerveux est le pilier central de notre santé et de notre bien-être.
Il gère toutes les fonctions de notre corps et l’ensemble de nos organes, il nous aide à éliminer nos déchets. Nous sommes un peu à l’image d’une batterie de voiture qui accumule cette énergie nerveuse dans nos glandes surrénales.
Malheureusement, lorsque nous soumettons notre corps au stress, à la peur, à des conditions de vie totalement déréglées, ces glandes ont tendance à se décharger.
Et quand nous n’avons plus d’énergie, nous commençons à dépérir, la vie est déjà en train de nous quitter…
Alors dormez suffisamment et ne vous couchez pas trop tard.
Pour faire circuler l’énergie dans notre corps, n’hésitez pas à vous faire masser.
La méditation est très importante aussi, elle nous aide à nous recharger.

N’oublions pas une chose, notre esprit, nos pensées agissent elles aussi sur l’environnement et la matière. Maintenant, à nous de prendre conscience de tout ça et de changer ce monde… C’est nous qui créons le monde dans lequel nous vivons, personne d’autre.

Corine Dewolf

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *